Ces growth hackeuses qu’on aimerait vous présenter

Growth hacker, ça te renvoie tout de suite à un job à dominance masculine en mode Mr. Robot ? Détrompe-toi !

Chez Growth Tribe, on enseigne la science du growth hacking à de nombreuses professionnelles qui veulent passer à la vitesse supérieure dans leur carrière ou en entreprise.

Alors on a voulu te présenter certaines de nos alumni, ces Françaises de talent devenues des expertes du growth avec nous.

Elles ont toutes suivi notre parcours Immersion Growth Hacking de 6 semaines, et décroché la certification Growth Tribe — évidemment, nous sommes super fiers d’elles !

Qu’elles soient product managers, entrepreneures, responsables ou directrices marketing ou consultantes, elles avaient toutes des objectifs bien précis avant de nous rejoindre. Nous ? On les a aidées à concrétiser leur projet professionnel et on te les présente !

Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie du sport en Europe et en Chine, Caroline Sxay s’est forgé une très forte expertise en retail et développement de produit. Aujourd’hui Product Manager pour la marque Kalenji chez Décathlon, Caroline aime relever les challenges liés à l’expérience utilisateur et la transformation digitale grâce à son mindset data-driven.

“Les cours de Growth Tribe étaient de qualité : super ambiance, il y avait une vraie écoute et les coachs étaient super dispos.”

Passionnée de marketing digital, de SEO et de marathons, Chloé Bataille a rejoint Décathlon en 2013 où elle est aujourd’hui Product Marketing Manager pour KIPRUN, marque Décathlon de produits de course à pied. Elle a participé à la formation Growth Tribe pour aller plus loin que le marketing traditionnel et pouvoir implémenter une stratégie de growth.

“Une formation moderne tant par l’approche que par le format ! Une formation qui dépoussière vraiment le marketing traditionnel, et ça fait du bien !”

Marketeuse innovante et expérimentée avec un portfolio de compétences solide en digital, IT, e-Commerce et tourisme, Morgane Morice est Chief Marketing and Digital Officer chez Reed Expositions, la filiale de Reed Exhibitions et l’un des premiers organisateurs mondiaux de salons. Elle a souhaité enrichir ses compétences et techniques en growth de la diversité des contenus et des exercices pratiques de notre formation.

“Une formation d’une richesse hors norme avec des formateurs experts. Des contenus, des exercices pratiques, des devoirs et une communauté ; Growth Tribe révolutionne et dépoussière la formation. Et en plus, ils sont super sympas !”

Lors de sa formation, l’entrepreneure Aurélia Zambon a pu travailler sur Popote, son entreprise spécialisée dans les repas (très quali) pour les bébés. Son objectif était d’analyser de fond en comble son e-Shop dans le but de l’optimiser et d’augmenter les achats sur la plateforme et nous avons présenté ses expérimentations au travers de cette étude de cas.

Growth Tribe

Depuis 2017, Ngoc-Phung Dang accompagne des startups et de larges entreprises dans la mise en place de leur stratégie d’Inbound Marketing. Comme cette stratégie, très efficace, favorise l’acquisition et la conversion via les leviers digitaux, Ngoc-Phung a souhaité concrétiser ses compétences en apprenant les techniques du growth hacking et renforcer son expertise. Depuis 2019, elle travaille également à la création d’un site de réservation de villas ultra-luxe.

Eléonore est une consultante marketing 360° dynamique avec 15 ans d’expertise en marketing et communications. Elle travaille avec des entreprises en finance et de nombreuses startups dans l’optique de promouvoir efficacement leurs produits et services.

“Enfin un training où l’on apprend des techniques actionnables avec des coachs (réellement) experts et à l’écoute de nos problématiques business. C’est concret, sans bullshit et fun ! Je ne peux que recommander Growth Tribe (même si je préfèrerais garder ça secret 😜).”

Responsable de marketing et communication chez Chilowé, un média et guide d’aventures 100% françaises, Pauline Le Vexier a souhaité passer à la vitesse supérieure en termes de compétences growth. Spécialiste des réseaux sociaux, elle a notamment travaillé au community management de ClubMed, Vilebrequin et Roxy ainsi que proposé ses services en freelance.

Sophie Quénard a travaillé 3 ans en développement de stratégies digitales, une expérience l’ayant équipée de brillantes capacités organisationnelles et d’une forte adaptation sur de multiples projets d’ampleur. Elle est aujourd’hui Digital Marketing Specialist pour Millenium Global Investments, important gestionnaire de devises et d’investissements.

Passionnée par le marketing depuis plusieurs années, Audrey Lallut accompagne aujourd’hui les créateurs d’entreprises, startups et PME qui souhaitent booster leur croissance grâce à des techniques data-driven. La formation Growth Tribe lui a permis de compléter son portfolio de compétences en psychologie du consommateur et en expérimentation rapide pour offrir aux entreprises une croissance rapide et durable.

De Moët Hennessy au yoga, Flavie, grande sportive, a mis ses compétences, son expérience en marketing et sa passion au service de l’entreprise Urban Sports Club, dans le but d’en promouvoir le concept — un abonnement sportif flexible auprès du plus grand nombre. Head of Marketing France & Belgique, Flavie a mis en place une stratégie de marketing B to B dans le but de maintenir les excellents taux de conversion — une démarche renforcée grâce à ses récents apprentissages en growth.

Forte d’une expérience dans le digital, les médias online et les relations presse, Florence Azou a travaillé pour le groupe Lagardère, L’Express et SFR Presse. Data-driven, méthodique et organisée, Florence a suivi notre formation pour avancer et performer dans le monde du digital en concrétisant ses compétences en growth marketing.

Forte d’une expérience de 7 ans, Jeanne Mantet Gay s’est spécialisée dans les paid advertising et le branding et est férue de data ! A l’heure actuelle Chief Marketing Officer chez ODEN, fabricant de produits naturels issus de plantes cultivées en France, son rôle est de mettre en place une stratégie solide de growth validée par des expérimentations pertinentes pour la marque.

“6 semaines intenses mais hyper enrichissantes! Que des gens brillants (coachs et participants). On peut commencer l’expérimentation dès la 1ère semaine. C’est de l’or en ligne!!! Mon seul souci : que tout le monde se forme avec Growthtribe et que je devienne #hasbeen.”

Après 15 ans dans le secteur de la gastronomie, et notamment chez Ducasse, Sarah Blanc a souhaité remonter la filière pour retrouver l’agriculture. Son entreprise, AgroLeague, se met au service de la plus grande communauté d’agriculteurs dédiée à la technique et à l’agronomie. Ses objectifs en tant que Chief Marketing Officer sont de favoriser l’ouverture vers de nouvelles pratiques culturales et valoriser le métier.

Brillante consultante en management, Anne-Lise Belleut a développé de fortes compétences en digital. Anne-Lise s’occupe de la dimension marketing chez Delville Management, un cabinet de management de transition, notamment en accompagnant les clients dans leurs transformations à fort impact, ce qui a induit de renforcer ses connaissances en techniques de growth hacking.

“Une formation très riche et très pragmatique orientée client et data pour devenir un meilleur marketeur sans bullshit !”

Aujourd’hui Head of Growth chez Door-In, la solution 100% SaaS en PropTech, Laurène Pinaud s’est d’abord orientée en business development puis s’est spécialisée plus tard en content marketing, notamment grâce à sa passion pure et dure pour l’écriture. Elle a aussi souhaité approfondir son appétence data afin de complémentariser les stratégies de développement et de contenu chez Door-In tout en se basant sur les chiffres et les données.

Experte en robotique, Aurélie Leroux a d’abord été ingénieure commerciale chez Healthy Mind, entreprise qui produit des appareils utilisant la réalité virtuelle thérapeutique pour soulager la douleur et l’anxiété des patients hospitalisés. Grâce à sa double casquette technique et commerciale, elle y est récemment devenue responsable marketing et relation client, d’où sa volonté de se former au growth hacking.

Diplômée de l’INSEEC en “Marketing Digital et E-business” et responsable marketing digital dans le secteur du luxe, Elisabeth Urena a développé des expertises en : gestion de projets de marketing multicanal, management de campagnes, analytics et agilité grâce à sa maîtrise d’outils novateurs et de techniques de growth.

“Une très bonne formation qui m’a ouvert les yeux sur un nouveau monde en matière de marketing digital. Grâce à Growth Tribe, j’ai aujourd’hui une approche plus créative et innovante que j’ai hâte de continuer à développer ! Alors, si vous souhaitez avoir des compétences au top en growth marketing, vous pouvez y aller les yeux fermés.”

Avant de s’intéresser aux technologies et leur aide pour l’humain, Lisa Ficot a démarré dans le secteur de la biologie. Lisa travaille désormais à Chambéry chez ROBAUT Conception — pionnier en mécanique, électrotechnique et automatisme — avec une équipe de professionnels qui concrétisent des idées sous forme d’outils de production flexibles et personnalisés pour l’industrie, l’assemblage et le contrôle.

“Ravie du suivi et du professionnalisme de la team Growth Tribe, du premier contact commercial à la fin de la formation. 🧡 sur l’équipe !”

Avec plus de 20 ans d’expertise en mid-management et ayant travaillé pour Amazon, Orange ou encore Solocal, Céline Baron est aujourd’hui spécialiste en change management et transformation digitale chez CoachHub.io, plateforme de coaching en digital implantée à Paris, Londres Berlin, New York et Singapour. Céline a également créé son entreprise en 2017, Slowr.co pour aider les PME à scaler leur activité au travers de la gestion de talents en interne et du bien-être au travail.

Forte de 12 ans d’expérience en agences médias, Julie Gilli a acquis les compétences nécessaires à la gestion de projet digitaux dans leur globalité. Très curieuse de nature, elle a également suivi de nombreuses formations dans le but de se perfectionner à la fois en tant que co-fondratrice des Naturbanisés, boutique en ligne offrant des produits zéro déchet et consultante en marketing digital.

“Merci à vous trois pour cette formation aussi intéressante qu’agréable. Ca va vite ! J’ai le cerveau qui chauffe ! J’ai tellement appris ! MERCI ENCORE ! Vous êtes vraiment top !”

Experte dans les secteurs du luxe et de la beauté avec notamment 10 ans d’expérience à son actif, Charlotte Krafft a travaillé pour des grands groupes tels que L’Oréal, LVMH, Richement ou encore Unilever et plusieurs startups. Aujourd’hui basée à Londres, Charlotte travaille en tant que Marketing Director chez Eden Parfums, une équipe experte qui réalise des parfums en partenariat avec des célébrités comme Cristiano Ronaldo et One Direction.

“Super formation qui m’a donné une vision complète du marketing funnel et de son optimisation! Les séances de coaching, l’accès au contenu à vie mis à jour régulièrement et l’appartenance à la communauté qu’on peut solliciter à tout moment post-formation sont de vraies valeurs ajoutées !”

Spécialiste de projets webmarketing et consultante depuis près de 7 ans, Marie-Charlotte Lamard est également directrice générale dans la région Lyonnaise chez Sioou, une entreprise qui crée des tatouages éphémères originaux en collaboration avec des artistes. Comme ses responsabilités incluent notamment d’accroître les taux de conversion de Sioou, elle a suivi une formation en growth pour aider à réaliser ses objectifs.

En plus d’avoir travaillé près de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique et le digital (Air Liquide, Sanofi, Novartis, LEO Pharma), suivi un programme de soutien aux startups dans la Silicon Valley, donné des conférences en marketing healthcare, Gaëlle Boterf a fondé KALAE Strategy, son cabinet de conseil qui accompagne les entreprises en Life Sciences dans l’amélioration de leur performance.

A Nancy, depuis près de 4 ans, Fanny Bonhaure accompagne ses clients de secteurs variés dans l’élaboration de leurs stratégies d’inbound marketing. L’entreprise où elle travaille, l’Agence Copernic, a une approche très orientée résultats et veut avant tout générer des opportunités pour ses clients. Nous espérons alors que la formation chez Growth Tribe a pu aider Fanny à mettre en application de nouvelles compétences dans la réalisation de ses objectifs.

***

Nous sommes évidemment ravis d’avoir pu aider ces professionnelles dans l’accomplissement de leurs objectifs d’apprentissage !

Si toi aussi, tu souhaites accélérer ton parcours professionnel, on t’invite à jeter un œil à nos formations en ligne sur le growth hacking.

Ces nouvelles techniques, essentielles dans notre ère du digital, pourraient te donner le boost dont tu as besoin pour aider à scaler ta boîte, que tu sois à ton compte ou employée !

Découvrir notre parcours 6 semaines

A très bientôt ! ✌️

Content Marketer @Growth Tribe